Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez

Explications

Guizima
Adminette
Guizima
Messages : 298
Points LÎS : 1980
Explications Mar 21 Avr - 10:20

Les professionnels en reproduction

Informations générales
Pour notre grand bonheur, et pour celui de nos chevaux, de nombreux professionnels de la reproduction équine ont décidé de déménager sur L’Île Solofanua afin d’accompagner les éleveurs et leurs protégés dans leurs projets de reproduction. En effet, toute une équipe de débourreurs et d’étalonniers a élu domicile ici et a ouvert leur bureau dans cette grande clinique regroupant ces deux quarts de métier. Ainsi, vous n’avez pas besoin d’aller très loin pour vous offrir, à vos chevaux et vous-mêmes, le soutien nécessaire pour franchir les différentes étapes menant à la naissance d’un poulain ainsi que dans le débourrage de celui-ci.

Lorsque vous décidez de faire naitre un poulain, il vous faudra choisir le type de saillie que vous désirez. Cette saillie fera donc gagner des pourcentages de potentiel génétique (PG) à chacun des parents, ceci étant très important pour le futur poulain. En effet, les parents vont pouvoir transmettre des points de compétences au petit en fonction du total de leurs propres points et du PG. La formule de calcul est la suivante : ((Mère = Total des pts de comp. x PG) + (Père = Total des pts de comp. x PG)) / 2. En pratique cela donne : prenons une jument dont les points de compétences s'élèvent à 45 avec 35% de PG et un étalon avec 60 pts de compétences et 40% de PG. Pour la mère : 45 x 35% soit 45 x 0,35 = 15,75 qu'on arrondi à 16. Pour le père : 60 x 40% soit 60 x 0,4 = 24. Cela donne 16 + 24 = 40. Nous divisons le tout par 2 ce qui nous donne 20 pts. Le poulain gagnera donc 20 pts de compétences de la part des parents, points que vous pourrez répartir à votre guise.
Concernant le PG des poulains, il n'y a pas de calcul, le petit né avec d'office 10% de PG.

Une autre notion importante concernant les poulains sont les étoiles LÎS (✰). Elles indiquent le nombre total de points de compétences que peut gagner un cheval. Pour savoir combien de ✰ aura un poulain, il faut prendre en compte les ✰ des parents selon le calcul suivant : c'est la moyenne des ✰ des parents à laquelle on ajoute 1/2✰. Concrètement, prenons l'exemple d'une jument avec ✰ et un étalon avec ✰✰✰. La moyenne des deux [(1+3)/2] donne ✰✰. En y ajoutant la 1/2✰, on obtient un poulain avec ✰✰1/2.

Dernier point important lors de la reproduction, la robe. Cependant, toutes les explications concernant ces dernières sont disponibles dans ce sujet.

Il est important de préciser que sur LÎS, la gestation dure une semaine, période pendant laquelle la jument ne pourra faire que des “ entrainements légers ”. Ensuite, il faudra attendre au minimum une nouvelle semaine avant de pouvoir saillir à nouveau la jument.
De plus, une jument ne peux avoir qu'au maximum 10 poulains au cours de sa vie.
Pour les étalons, il faut attendre une semaine entre deux saillies. Il n'y a pas de limite concernant le nombre de poulains qu'ils peuvent avoir.
Explications par Guizima & Uncia - Tout type de reproduction est interdite
Explications
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Explications
» Explications
» Explications
» Explications
» Explications

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Île Solofanua :: ——— Les contrées sauvages ——— :: Le carrefour des professionnels :: Le centre de reproduction-
Sauter vers: